Départ Samedi 25 Juin à 5h00

Généralement, le mois de décembre est souvent pour les trailers une période de repos. On recharge les batteries, on soigne ses bobos, en préparant les fêtes de fin d’années et le calendrier des courses de l’année à venir…
C’est donc le moment idéal pour vous présenter la nouvelle édition de l’Ardennes Mega Trail qui aura lieu le 25 juin 2016 !

On prend la même et on recommence ?

Pas tout à fait !
Chaque année, un savant mélange entre les retours de coureurs des éditions précédentes, les sorties repérages de nos trailers maison et les discussions avec les communes/propriétaires des terrains traversés, nous permettent de vous offrir quelques nouveautés avec comme objectif de vous faire plaisir !
Cette année, l’AMT passera par quelques sentiers inédits, en gardant bien évidemment les passages « phares » des éditions précédentes.
Changement également dans le règlement : des ravitaillements solides seront proposés sur les courses.

Pour finir et pas des moindres, la création d’une course de 12 km, de quoi satisfaire tous les niveaux, nous l’espérons !
Heure : 5 heure du matin
Départ : Base sportive de Newet , 08800 LES HAUTES RIVIERES
Parcours entièrement balisé : environ 93 KM avec 4 800 M D+ quasiment intégralement sur sentiers

Temps maximal de l’épreuve : 20 heures 30′

La barrière horaire est applicable à la sortie de l’aire de ravitaillement et ce quelque soit l’heure d’arrivée sur zone :

Bogny-sur-Meuse , km 26,3 : 10 h 15

La Petite commune , km 40,1 : 13 h 15

Les Hauts Butées , km 68,1 : 19 h 15

Naux , km 86,1 : 23 h 45

Arrivée Les Hautes Rivières, km 93 : 1 h 30 dimanche 28 juin

Les ravitaillements en eau uniquement (cf règlement) :

Haulmé , km 19,2
Bogny-sur-Meuse , km 26,3
La Petite commune , km 40,1
Anchamps , km 54,3
Les Hauts Butées , km 68,1
Maison Forestière des Cerceaux, km 74,4
Naux, km 86,1
Les Hautes Rivières : arrivée
Sacs d’allégement

– Chaque concurrent reçoit avec son dossard un sac de 30 litres. Après l’avoir rempli avec les affaires de son choix et l’avoir fermé, il peut le déposer à l’endroit de collecte.

– Ce sac est acheminé par l’organisation à Anchamps.

– En arrivant à Anchamps, chaque coureur doit obligatoirement prendre son sac. Lorsqu’il quitte le ravitaillement, il dépose lui-même son sac à l’endroit prévu à cet effet. Le sac est alors rapatrié à Les Hautes Rivières.

– L’organisation assure le rapatriement à Les Hautes Rivières des sacs des coureurs ayant abandonné, à la condition que leur abandon ait été enregistré. Le délai de rapatriement est fonction des contraintes logistiques et l’organisation ne peut pas garantir un rapatriement complet des sacs avant la fin de la course.

– Seuls les sacs fournis par l’organisation seront acheminés.

– Les bâtons ne sont pas transportables dans ces sacs. Le contenu des sacs n’étant pas vérifié, aucune contestation sur le contenu à l’arrivée n’est recevable. Il est recommandé de ne pas y placer des objets de valeur.

Récupération des sacs à Les Hautes Rivières

– Les sacs sont remis soit au concurrent soit à des proches, exclusivement sur présentation du dossard. Les sacs doivent être récupérés au plus tard 1 heures après la fermeture de la course. Au-delà, le coureur devra venir lui-même récupérer son sac, à ses frais, auprès de l’organisation, à Les Hautes Rivières.

Contact
Site web http://www.ardennes-megatrail.com/
Inscription http://www.prolivesport.fr/evenement/ardennes-mega-trail-2015-inscription-individuelle-amt-roc-la-tour_51/
Facebook https://www.facebook.com/ArdennesMegaTrail/
Twitter https://twitter.com/trailAMT