Depart à 9h le Dimanche 29 Novembre 2015

Déjà 25 ans que le Marathon de La Rochelle-Serge VIGOT fait courir des milliers de fondus du bitume dans les rues de La Rochelle, mais déjà aussi 10 ans que Serge nous a brutalement quittés. Son empreinte marque toujours notre épreuve que nous souhaitons garder fidèle à ses engagements.
C’est donc toujours avec enthousiasme mais aussi avec mélancolie, qu’entouré de toute l’équipe organisatrice et des bénévoles, que je tiens ici à remercier, je présiderai la 25ème édition du Marathon de La Rochelle Serge VIGOT.

Pour cette édition anniversaire, nous avons souhaité rester fidèles à tout ce qui a fait le succès de notre épreuve en conservant, autour de l’épreuve reine du Marathon, le 10 km, le DUO et le Challenge Entreprises, ainsi que la Chauffe-Gambettes mais aussi en gardant les récompenses qui sont tant appréciées de toutes et tous, le coupe-vent, la médaille, la bourriche d’huîtres Marennes Oléron, la rose.
Ce week-end restera convivial et festif, valeurs chères à Serge, qui donnent à notre marathon ce goût si particulier d’authenticité et de sincérité.
Pour marquer la particularité de cette 25ème, nous vous réservons néanmoins quelques surprises…. Nous n’avons pas touché au circuit habituel autour du port, des Minimes, des parcs et de la place de Verdun.
La chauffe-gambettes ouvrira toujours les festivités le samedi matin et les rues de La Rochelle accueilleront plus de 12 000 participant(e)s durant 2 jours et la pasta-party sera fidèle à ce qui a fait sa renommée.
Le marathon de La Rochelle Serge Vigot ne serait pas ce qu’il est sans le soutien des partenaires, publics et privés, sans qui rien ne pourrait se faire et que je remercie ici aujourd’hui.
La présence du public, toujours plus nombreux, complètera le tableau d’un week-end que nous avons créé pour vous, avec enthousiasme, ferveur, application et sincérité.
En cette édition anniversaire, il ne nous reste plus qu’à vous accueillir pour que la fête soit complète.
Toute l’association, les membres du bureau, les salariés, les bénévoles se joignent à moi pour vous souhaiter une belle édition 2015.
Une fois encore nous avons mis tout notre cœur pour que cette 25ème édition reste une fête du sport, empreinte de convivialité et de sincérité.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à y participer que nous en avons pris à l’organiser pour vous.
Spectateurs et accompagnateurs pourront attendre et accueillir leurs favoris en prenant place dans la tribune gratuite, de 500 places, située sur l’Aire d’Arrivée.

Un camion vestiaire sera disposé au fond de chaque départ, après la course vous pourrez récupérer vos vêtements sous le Tivoli vestiaire situé à la sortie de la zone d’arrivée. Les coureurs ayant abandonné devront rejoindre ce même tivoli vestiaire où un cadeau souvenir leur sera remis en échange de la puce.

Un grand tivoli situé le long des remparts à droite de l’arrivée : vous y trouverez podologues, kinés, secouristes de la Croix Rouge et une équipe médicale (urgentistes et infirmièr(e)s.
Sur le parcours également, vous verrez des Secouristes dans 7 postes de secours (repérés par une croix rouge sur le plan). Si vous cherchez des informations sur un coureur, présentez-vous au niveau du tivoli vestiaire à la sortie de la zone arrivée.

Vous avez la possibilité après la course :
– d’emprunter le passeur reliant par la mer, la Tour de la Chaîne à l’Espace Encan (gratuit uniquement pour les coureurs sur présentation de leur dossard),
– de rejoindre les 2 parkings cités ci-dessus, ou l’Espace Encan en utilisant une des 3 navettes bus stationnées à l’arrivée (gratuit pour tous).

Clip du Marathon de La Rochelle 2015

Les arrivées

Marathon – Hommes KIGEN Nobert – 2H09m 25s

Marathon Femmes BEDADA Bekelech – 2H32m11s

10km Hommes DUBREUCQ Antoine 0H31m22s

10km Femmes CARNET Vanessa 0H38m22s

 

Contact
Site web http://www.marathondelarochelle.com
Facebook http://www.facebook.com/marathonLR
Twitter