Départ à 8h45 le Dimanche 3 Janvier 2016
Le 5 janvier 2014 nous avions quelque 300 pionniers pour relever notre challenge.
Un an après, nous sommes ravis du retour des pionniers et de voir tous les autres s’aligner sur cette première épreuve de France. Vous êtes près de 300 sur le TECNO GLOBE Marathon et près de 400 sur le TECNO GLOBE Semi Marathon.

Le combat est toujours là, mais la recherche avance!
Ne baissons pas les bras, remontons nos manches et chaussons nos chaussures de sport,marchons et courons ensemble.

Pour 2016 nous sommes sur la braise et c’est comme ça que nous vous réchaufferons le 3 janvier (même si nous avons commandé le grand beau). Si notre commande d’une météo clémente n’est pas honorée (le Père Noël est surchargé) vous aurez la certitude de ressentir notre chaleur.
Près de 60 bénévoles seront là pour vous accompagner tout au long du parcours.

Maintenant vous vous en doutez les choses sérieuses ont vraiment commencées il est important de bien vous imprégner de toutes les informations de course qui vont suivre.
En 42 195 mètres, nous passons par différents états émotionnels mixant passion, difficulté, plaisir mais aussi satisfaction du devoir accompli : allez au bout ! Il en est de même pour l’entrepreneur passionné.

Tecno Globe a investi l’univers Hi Tech du running avec la même passion et la même envie qu’un marathonien. Aller au bout ? Il est donc logique de proposer à tous le TECNO GLOBE MARATHON pour aller jusqu’au bout de notre démarche, tel un semi marathonien passant sur la distance olympique.

Une histoire d’hommes passionnés aussi : quand Patrick et les 2 Alain de colorsport et Alti&co nous ont proposé d’être partenaire du premier Marathon de l’année, il est vite devenu évident que ce serait le TECNO GLOBE MARATHON.

A côté de vous au départ, sur le podium pour les meilleurs d’entre vous et même dans la course, nous serons là ce 4 janvier pour partager votre passion, celle de l’émotion des coureurs marathoniens.

Cernay La Ville, dans les Yvelines (78), est située dans l’ouest parisien, à 45 km de Paris, 11 km de la gare TER Rambouilllet et 10 km de la gare Saint Rémy lès Chevreuse REB B.

Situé sur la D906 entre Rambouillet et Chevreuse, le village est inclus dans le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse et est à proximité de la limite nord-est de la forêt domaniale de Rambouillet. Il se trouve en limite nord-ouest du plateau qui surplombe les Vaux de Cernay. Les communes voisines sont Senlisse au nord-est, Choisel à l’est, Bullion au sud-est, La Celle-les-Bordes au sud et Auffargis à l’ouest.

Un parcours bucolique sur les routes de campagne qui sillonnent au milieu
des champs et des bois du parc naturel de la vallée de Chevreuse. Vous n’y viendrez peut être pas pour battre votre record, mais pour agrémenter votre entraînement hivernal et en préparant vos courses du printemps. Tout en appréciant de merveilleux décors et paysages et notamment la traversée des villages de Cernay la Ville, La Celle les Bordes et de Bullion. Un parcours vallonné avec des côtes « roulantes » pour des dénivelés positif et négatif d’environ 320 m. Les concurrents disposent d’un temps de 5h15 pour effectuer le parcours du marathon jusqu’à la ligne d’arrivée.

Contact
Site web http://www.colorsport-event.com/evenements/premier-marathon/
Inscription http://inscriptions.onsinscrit.com/2016/premier-marathon-de-france/
Facebook https://www.facebook.com/tecnogloberunning/