La 29 ème édition du Semi-Marathon International de Nice, comprenant un 21.1km et 10km, est organisée le dimanche 26 septembre 2021 sous l’égide de la Ville de Nice, par Azur Sport Organisation, association Loi 1901, affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme.

Le tracé de l’épreuve est mesuré selon les normes en vigueur et est conforme au règlement fédéral et international des courses sur route (FFA et IAAF). Le départ des épreuves sera donné le dimanche 26 septembre 2021 à Nice.


21,1 Km : départ à 08h00
10 Km : départ à 11h30

Les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés, selon les limites d’âges et les distances suivantes :

10 KM HOKA ONE ONE : nés en 2005 et avant

21,1 KM HOKA ONE ONE : nés en 2003 et avant

Toutefois, la participation à ces épreuves est soumise à la fourniture préalable ou à la présentation sur place lors du retrait des dossards d’un certificat médical ou copie de votre licence sportive en cours de validité.
La participation à cette épreuve sportive organisée sous l’égide de la Fédération Française d’Athlétisme est subordonnée à la présentation :

• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un« Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées);

• Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :


o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA)
o Fédération française handisport (FFH)
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN)
o Fédération sportive des ASPTT
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)
o Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)

• Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester
de la possession du certificat médical.


• Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée
à World Athletics. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie